Schnell die Cookies, dann gehts weiter!
Wir nutzen auf dieser Webseite Cookies, damit Sie ein besseres Nutzererlebnis haben.

UTILISATION

Le Bio-Compolit est la solution idéale en termes de confort des animaux et d’utilisation. L’absence de poussière est autant appréciée des animaux que de leur propriétaire lorsqu’ils s’occupent de la litière. De plus, le Bio-Compolit dégage une odeur unique, à la fois très agréable et stimulante. Vous trouverez ci-dessous les instructions sur l’étalage de la première couche de litière ainsi que sur l’entretien de celle-ci dans les box des chevaux.

Le Bio-Compolit séduit en termes de rentabilité, et ce pour tous les animaux, du cheval au petit animal.

MISE EN PLACE

Couche de base
Une couche de base de 20cm est mise en place la première fois. Le produit va se tasser à environ 15cm. Cette épaisseur est le minimum nécessaire.

Entretien habituel
Boxes: En moyenne de 100L par semaine/cheval.
Stabulation: En moyenne 50L par semaine/cheval.

ENTRETIEN

Entretien quotidien
Seuls les crottins sont enlevés.
Dans les boxes où les chevaux urinent toujours au même endroit il faut seulement enlever une petite couche mouillée qui remonte à la surface puis recouvrir avec du Compolit.

Décompactage
En décompactant régulièrement la litière, les micro-organismes sont pourvus en oxygène et la décomposition de l'urine est favorisée.

Égalisation
L'égalisation régulière permet une meilleure fonctionnalité du sol.

CONSERVATION

Big Bags
Environ 1 an.

Palettes avec sacs de 70L
Jusqu'à un an.

BIG BAGS/SACS

Pour des raisons écologiques nous vous prions de ne pas couper les sacs et les Big Bags et d'ouvrir les sacs avec les ficelles. Nous reprenons les sacs vides à la prochaine livraison.

SANTÉ

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Notre produit a été analysé plusieurs fois et respecte largement les valeurs autorisées par l'ordonnance ORRChim/Agriculture Biologique pour les métaux lourds.

ODEUR

Notre produit contient des micro-organismes de compost, qui s'activent avec l'humidité et transforment immédiatement l'ammonium (urine) et le rendent inodore.

ALLERGIES

Selon différentes analyses, en comparaison avec la paille et le foin destinés à être consommés, notre Bio Compolit contient 95% moins de moisissures et de germes. Nous ne connaissons pas de cas où le Compolit a été mangé.