UTILISATION

MISE EN PLACE

Couche de base
Une couche de base de 20cm est mise en place la première fois. Le produit va se tasser à environ 15cm. Cette épaisseur est le minimum nécessaire.

Entretien habituel
Boxes: En moyenne un sac de 100l par semaine/cheval.
Stabulation: En moyenne un demi sac de 100l par semaine/cheval.

ENTRETIEN

Entretien quotidien
Seuls les crottins sont enlevés.
Dans les boxes où les chevaux urinent toujours au même endroit il faut seulement enlever une petite couche mouillée qui remonte à la surface puis recouvrir avec du Compolit.

Décompactage
En décompactant régulièrement la litière, les micro-organismes sont pourvus en oxygène et la décomposition de l'urine est favorisée.

Égalisation
L'égalisation régulière permet une meilleure fonctionnalité du sol.

CONSERVATION

Big Bags
Environ 1 an.

Palettes avec sacs de 100l
Jusqu'à un an.

BIG BAGS/SACS

Pour des raisons écologiques nous vous prions de ne pas couper les sacs et les Big Bags et d'ouvrir les sacs avec les ficelles. Nous reprenons les sacs vides à la prochaine livraison.

SANTÉ

AGRICULTURE BIOLOGIQUE

Notre produit a été analysé plusieurs fois et respecte largement les valeurs autorisées par l'ordonnance ORRChim/Agriculture Biologique pour les métaux lourds.

ODEUR

Notre produit contient des micro-organismes de compost, qui s'activent avec l'humidité et transforment immédiatement l'ammonium (urine) et le rendent inodore.

ALLERGIES

Selon différentes analyses, en comparaison avec la paille et le foin destinés à être consommés, notre Bio Compolit contient 95% moins de moisissures et de germes. Nous ne connaissons pas de cas où le Compolit a été mangé.